Lamia Ait Amara et Abdelkader Chaou en concert le 23 février à Alger
Description
La chanteuse de musique arabo-andalouse Lamia Ait Amara donne rendez-vous au public pour un concert exceptionnel. Elle se produira en duo avec le grand maître de musique chaâbi Abdelkader Chaou pour la seconde édition du spectacle « Ferha ou Zahwa ». Ce dernier aura lieu le 23 février 2024 à partir de 18h00 à la salle Ibn Khaldoun à Alger.
Le spectacle, conçu comme un pont entre les générations, combinera les univers des deux artistes. D’un coté, l’expérience et la prestance d’un expert du chaâbi, de l’autre, la voix fraîche et cristalline de Lamia. Notons que la première édition du spectacle en juin dernier avait été acclamée par la public.
Le prix du billet est de 400 Da. La billetterie sera ouverte de 12h à 19h le lundi 19 février et de 10h à 19h à partir du 20 février au niveau de la salle Ibn Khaldoun.
À propos de Lamia Ait Amara
Née à Alger en 1985, Lamia Ait Amara commence la musique à l’âge de 4 ans. Sous l’aile de Youcef Ouznadji, elle apprend à chanter et à jouer de plusieurs instruments. Parmi eux, le luth, la mandoline et le violon. À 18 ans, elle intègre l’association El Inchirah sous la houlette de Smail Hini. Elle accède au grade de soliste très rapidement. Après cette expérience, elle se professionnalise et enregistre plusieurs titres ainsi qu’un album « Chem’s » en 2017. Au fil du temps, elle s’impose comme une figure incontournable d’une nouvelle génération d’interprètes.
Calendrier des événements
vendredi, 23/02/2024